contact agence fermer
fermer

Vous avez besoin d’un service ? :





Type de produit :








Coordonnées :











*champs obligatoire

un rayonnement national contact agence vous avez un projet ?

Système Qualité ISO 9001 : 2008 Certifié par le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais

 EQUILIBRE met en œuvre et entretient un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001 : 2008 pour l’ensemble de ses activités : Conception, fabrication, vente, révision, vérification, maintenance et réparation d’instruments de pesage.
Ce système de management de la qualité, certifié par le LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’Essais), englobe les cinq agréments, certifications et accréditions obtenus par EQUILIBRE :
 
            - L’agrément Vérificateur délivré par l’administration en charge de la métrologie légale (vérification et apposition de la vignette verte de vérification périodique sur l’instrument de pesage pour un usage commercial)
            - La certification d’approbation de système qualité pour la Réparation délivrée par le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (permet de réparer les Instruments de pesage à fonctionnement non automatique et de réaliser la révision périodique pour les instruments de portée supérieure à 5 tonnes)
            - La certification d’approbation de système qualité pour la Fabrication permet de fabriquer, de mettre en service et d’apposer la 1ère vignette verte sur l’instrument de pesage (IPFNA) pour un usage commercial.
            - L’accréditation COFRAC pour le fonctionnement du laboratoire d’étalonnage des masses.
            - La certification MASE (mise en place en interne d’un système de management de la sécurité suivant le référentiel MASE / UIC).
 
Bon à savoir
 
Accréditation ou Certification ?
 
Accréditation : procédure par laquelle un organisme faisant autorité reconnaît formellement qu\'un organisme ou un individu est compétent pour effectuer des tâches spécifiques.
 
Certification : procédure par laquelle une tierce partie donne une assurance écrite qu\'un produit, un processus ou un service est conforme aux exigences spécifiées.
 
Ces deux démarches, bien que présentant des points communs, sont toutefois différentes et souvent complémentaires. En effet, la certification s\'attache à faire reconnaître un système d\'assurance qualité conforme à un référentiel (normes de la série NF EN ISO 9000), alors que l\'accréditation s\'assure également de la compétence technique du laboratoire en s\'appuyant sur le référentiel ISO/CEI 17025.

 

Les documents associés :